PETIT VAMPIRE Acte 2: La maison de la terreur qui fait peur (Sfar)

BD. Petit Vampire s’est fait un copain: Michel. Du coup, il ne s’ennuie plus. Avec les monstres, Marguerite le recousu,Claude le crocodile ou Ophtalmo le muté nucléaire, ils se font de bonnes parties de rigolade. Mais il y a un problème: Michel est un humain. Et, surtout, il est vivant. Du coup, cela met tout le monde en danger. Car si Petit Vampire va chez lui, le Gibbous (le faucheur du Dieu néant qui veut se venger de Pandora) peut lui mettre la main dessus. Et si Michel vient dans leur manoir hanté, les jeux avec les monstres (eux s’en fichent, ils sont déjà morts…) pourraient bien le tuer. Alors Pandora, la maman de petit Vampire et le capitaine des morts leur font comprendre qu’il faut qu’ils arrêtent de se voir…
Sfar poursuit, avec cet acte 2, sa nouvelle plongée dans l’univers imaginaire enfantin. Un univers singulier peuplé de fantômes, de monstres et de vampires. Où l’on prête des serments sur des crânes et où l’on entre dans les tableaux pour jouer à cache peinture mais où la mort (l’une des obsessions des enfants…), avec ce Gibbous, rôde aussi. Un univers que Michel est bien sûr le seul à voir. Car même si son pépé et sa mémé se rendent bien compte que le garçon est un peu bizarre en ce moment, ils ne voient bien sûr rien de tout cela.
Un acte 2 toujours aussi inspiré et plaisant, raconté à hauteur d’enfant (Michel et Petit Vampire ne veulent, bien entendu, pas écouter ce qu’on leur dit et vont essayer de trouver une solution pour continuer à se voir) et rempli de jolies trouvailles scénaristiques. A lire en famille.

(Récit en 3 parties – Rue de Sèvres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.