ELYSIAN FIELDS pink air

Dans la discographie de Jennifer Charles et Oren Bloedow, le groupe pop rock Elysian Fields n’est certainement pas celui qui nous parle le plus, même si on apprécie toujours autant la voix suave de Jennifer et certaines guitares et ambiances mystérieuses d’Oren. Mais où placer les disques d’Elysian Fields, au vu de l’excellente discographie de La Mar Enfortuna (deux disques de musique orientalo-andalouse sublimée par le duo) ou de la folie des Lounge Lizard (free-punk-no-wave des 70’s dont Oren Bloedow fut le guitariste). Difficile.
C’est pourtant Elysian Fields qui rencontre un peu plus de succès depuis ses débuts, et « Pink Air », onzième album, devrait à nouveau ravir les fans du groupe new-yorkais. Les titres sont beaux, habités, les textes intéressants, quelques ambiances assez touchantes, et deux trois morceaux plus rock, et plus sombres nous retiennent l’attention… après, on reste tout de même dans un format bien convenu. Et ici, on préfèrera décidément se replonger dans les fabuleuses reprises de La Mar Enfortuna…

(Album – Microculture)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.