GRASS KINGS Tome 2 (Kindt/Jenkins)

BD. Le Grass Kingdom a gagné une première bataille contre le shérif Humbert et sa clique venus chercher sa femme, Maria, qui avait trouvé refuge dans le royaume libre autoproclamé de Robert et ses frères. Et le calme est revenu. Enfin, en apparence seulement. Car les démons rongent ses habitants de l’intérieur. Des fantômes qui ne vont pas tarder à resurgir du passé…Car Bruce, le frère de Robert et shérif du Grass Kingdom, en est persuadé : le royaume qui se protège si ardemment des agressions extérieures est pourri de l’intérieur. Et le tueur en série qui sévissait il y a quelques années dans la région pourrait bien se cacher parmi ses habitants. Il est donc déterminé à mener l’enquête pour découvrir qui, par exemple, a tué Jen Handel, l’institutrice qui donnait des cours aux gamins…

Après l’excellente série Dept H. et les 2 premiers tomes de Grass Kings déjà parus, il faut se rendre à l’évidence : il va maintenant falloir compter avec Matt Kindt, qui confirme, sortie après sortie, son talent, que ce soit en tant que scénariste ou auteur complet. Il en fait en tout cas de nouveau l’éclatante démonstration avec ce tome 2 toujours aussi inspiré et addictif qui voit différents membres du Grass Kingdom mener l’enquête : Bruce, le shérif, mais aussi sa compagne Shelley à qui il a demandé d’ouvrir l’œil. Du coup, l’inuit Pike et Archie se retrouvent sur le grill…

Narration parfaitement maîtrisée (avec quelques flash backs lui évitant d’être trop linéaire qui éclairent, qui est plus est, le passé mystérieux de certains personnages), scénario aux petits oignons (avec quelques révélations qui tiennent le lecteur en haleine) et mise en image très vivante (un trait direct et spontané rehaussé d’aquarelles, cette fois réalisées par sa femme Hilary) de Jenkins : difficile de résister à ce polar particulièrement efficace dont le tome 3 arrive bientôt, en juin. Une fin à ne pas manquer, vous l’avez compris !

(3 tomes de 176 pages – Futuropolis)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.