CONFINE#18 : Arnaud Fournier, Hint / La Phaze (Nantes, Fr)

[Journal de Confinement] Aujourd’hui, on se déplace à Nantes pour retrouver une vieille connaissance. Arnaud était l’un des deux protagonistes du groupe Hint que nous avons beaucoup suivi dans les années 90. Aujourd’hui il continue de tourner avec La Phaze et les Dead Hippies. Dans cet épisode, nous revenons sur ses futures sorties, et sur ses questions quand au secteur de la musique, le tout sur fond de Long Fin Killie. Alors Arnaud, tu t’occupes de quoi en ce moment ?

[épisode#18] Arnaud Fournier jouait dans le groupe HINT dans les années 90. Aujourd’hui il joue dans LA PHAZE et DEAD HIPPIES.

1. Tu es où en ce moment ?

Chez moi, dans le centre de Nantes

2. Comment tu t’occupes pendant le confinement ?

Bien occupé en fait : gros rangement et tri, grosse immersion dans de vieux disques durs, notamment pour La Phaze (pour déterrer quelques pépites oubliées), préparation des prochaines sorties La Phaze avec notre label At(h)ome ; les prochaines sorties Dead Hippies et rééditions Hint avec mon label Bruillance, un peu de remixes dans Ableton… Et une bonne gestion de mes filles (travail école et collège, concours conservatoire, etc…), et un peu de cuisine…

3. Quel est ton (ou tes) disque.s doudou pendant cette période étrange ?

En fait, pas de disques doudou mais au contraire réécouter de vieux trucs… ces derniers jours, j’ai fait les intégrales de Joy Division, Long Fin Killie (fantastique!) et Moonshake…

4. Comment tu vois l’après (personnel / groupe / société) ?

Grosse question que j’évite de me poser trop tôt… Pour mon secteur, c’est assez flippant… ne pas savoir quand on pourra reprendre les concerts, quelle quantité d’annulations, le bouclage d’intermittence, etc… ça va être chaud… D’un point de vue sociétal, j’espère qu’on ira vers la relocalisation, la fin de la destruction des services publics et la fin de l’ultra-libéralisme, que la lumière sera faite sur la gestion calamiteuse de cette crise par notre gouvernement…

Prochain épisode >>> Maureen, Structure (Brighton, UK)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.