CONFINEE#19 : Maureen Bourne, Structure (Brighton, UK)

[Journal de Confinement] Le premier maxi de son groupe fut une petite bombe post-punk sec et agressif, pour lequel nous avons eu un gros coup de cœur. Aujourd’hui, nous retrouvons Maureen Bourne, du trio Structure, dans son appartement, à Brighton, non loin de la mer. Maureen a aussi joué dans Agatha & the Christies et Men Oh Pause. Avec elle, nous parlons de son amour pour les playlists, et d’un esprit japonais nommé Amabié. Alors Maureen, tu te la coules douce au bord de la mer ou bien ?

[épisode#19] Maureen Bourne joue dans le groupe anglais STRUCTURE

1. Tu es où en ce moment ?

En ce moment je suis dans mon appartement à Brighton, Royaume-Uni. J’habite très près du bord de mer, ce qui est agréable mais tout le monde semble y faire son exercice quotidien. Ça peut devenir bondé la plupart du temps.

2. Comment tu t’occupes pendant le confinement ?

Je fais un défi de yoga de 30 jours, ce qui me donne quelque chose à compléter chaque jour. Quand j’ai mon fils et que nous faisons des cours à domicile, les jours passent plus vite. J’essaie toujours de faire une tâche artistique avec lui. Récemment, nous avons dessiné des images d’un esprit japonais Amabié. Amabié est en partie oiseau et en partie sirène et à 3 pattes. Amabié est censé vous protéger des maladies et des épidémies. J’aime cuisiner, donc j’essaie de faire des repas intéressants en utilisant la nourriture que j’ai. Parfois, je fixe mon plafond tout en écoutant de la musique. Mon conseil est qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vivre le confinement, alors soyez doux avec vous-même.

une Amabié, gravure sur bois (fin de l’époque Edo)

3. Quel est ton (ou tes) disque.s doudou pendant cette période étrange ?

J’ai créé une playlist sur Spotify (à écouter ici) qui s’inspire de ce confinement. Je la partage avec mes amis et ma famille. Chansons sur le temps, la solitude et la danse. J’adore les mixtapes, les playlists sont comme des mixtapes modernes. J’ai fait un club de mixtape où quelqu’un choisi des noms

dans un chapeau et donne des adresses. J’ai fait une mixtape sympa et je l’ai envoyée. Le gars qui l’a reçu était vraiment heureux. J’attends toujours que ma cassette soit envoyée par la poste… J’ai également extrait de vieilles mixtapes de ma jeunesse. Si quelqu’un veut m’envoyer une mixtape, j’adorerais!

4. Comment tu vois l’après (personnel / groupe / société) ?

Que se passera-t-il après cela? La chose étonnante est que personne ne sait. Dans les moments passés de grande maladie et de pandémie, il y a toujours eu de grands changements. Je veux être optimiste quant à l’avenir, mais c’est parfois difficile à faire. J’ai l’impression que c’est la déconstruction et la mort de ce que nous avons connu, et je suis à l’aise avec le fait de faire de la place pour une renaissance. Quelque chose de nouveau arrive et nous pouvons le nourrir avec amour et compassion, créant une meilleure existence pour tous les êtres vivants. Nous devons continuer à continuer.

Prochain épisode >>> Ben Decays, Harassment / Cran (Arcueil, Fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.