CONFINE#23 : LIIEK (Berlin, All.)

[Journal de Confinement] Aujourd’hui, nous partons en Allemagne du côté de Berlin pour vous faire découvrir le tout jeune groupe LIIEK, dont Viktor de Buddy records (notre 17e invité à retrouver ici) nous disait le plus grand bien dans son témoignage. Le trio berlinois composé d’Anne-Sophie (qu’on retrouve dans Benzin), d’Oskar (du groupe allemand Pigeon) et de Denes, vient de sortir il y a une dizaine de jours son premier album chez Adagio830 (>). Huit petites bombes post-punk pas si loin de certains groupes australiens comme Eddy Current Suppression Ring. Le groupe allemand semble bien vivre son confinement et prend tout cela avec pas mal de recul. Alors, Liiek, vous vous sentez chanceux de vivre cette pandémie à Berlin ?

[épisode#23] LIIEK est un groupe post-punk berlinois, comprenant des membres de Benzin, Pigeon ou Aus.

1. Vous êtes où en ce moment ?

Nous sommes à Berlin ! Nous restons à la maison la plupart du temps et travaillons sur de nouvelles chansons via smartphone ou ordinateur…

2. Comment vous vous occupez pendant le confinement ?

Nous ne pouvons pas faire nos tâches quotidiennes pour le moment, nous utilisons donc du temps pour écrire de nouvelles chansons, également avec nos autres groupes. Nous essayons juste de rester occupés et de ne pas nous perdre au lit ou dans la bière ou à regarder des séries.

3. Quels sont vos disques doudou pendant cette période étrange ?

Oskar a écouté la discographie complète de LCD Soundsystem.
Denes vient de recevoir son nouveau Fried E / M sur vinyle.
Le nouveau vinyle d’Anne-Sophie est Walking Corpses !

4. Comment vous voyez l’après (personnel / groupe / société) ?

Wow, difficile – c’est fou ce qui se passe dans le monde, et nous nous retrouvons dans un endroit plus ou moins chanceux pendant cette période. Nous connaissons tous ceux qui n’ont pas ce luxe en regardant nos frontières européennes par exemple.
Nous espérons juste ne pas trouver les choses pire après ça – maintenant qu’il y a beaucoup d’attention sur tout cela. Les problèmes personnels ou les restrictions, en terme de conséquences, ne semblent tout simplement pas très importants.

Prochain épisode >>> Loïc, Astaffort Mods (Astaffort, Fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.