CONFINE#25 : Vincent Cuny, Noyades (Paris, Fr.)

[Journal de Confinement] Coincé dans son appartement du nord de Paris, notre 25e invité n’est autre que Vince Van Cuny, du groupe Noyades et de SK records. Il est particulièrement touché par la crise du Covid-19 puisqu’il s’occupe aussi de la programmation de l’Espace B, petite salle de concert parisienne fermée pour cause de confinement. Alors, en attendant des jours meilleurs, il répare ses pédales d’effet. Mais le plus important reste que les gens soient soignés, n’est-ce pas Vince ?

[épisode#25] Vincent Cuny joue dans NOYADES et s’occupe de la programmation de l’ESPACE B.

1. Tu es où en ce moment ?

Chez moi. Paris 19.

2. Comment tu t’occupes pendant le confinement ? Des conseils ?

Nettoyé chaque millimètre de mon appart. Appris la couture pour coudre mes patchs moi-même. Réparé pédales d’effet et ampli avec fer à souder pour le première fois. Réparé des meubles. Cuisine à fond. Enregistrement émissions de radio et composition en groupe via l’ordi, idem j’avais repoussé le truc depuis des années.
Difficile pour les conseils, chacun doit vivre la chose de façon différente en fonction de sa situation… je ne suis tellement pas le plus mal loti, je ne peux rien me permettre de suggérer.

3. Quel est ton (ou tes) disque(s) doudou pendant cette période étrange ?

Le même que depuis des semaines : l’album de N0v3l de 2019

4. Comment tu vois l’après (personnel / groupe / société) ?

Aucune idée c’est un énorme flou et j’essaye de n’être ni pessimiste sur le futur des activités culturelles parce que là tout de suite ma priorité c’est plutôt que les gens soient soignés, j’ai un oncle très malade par exemple, j’ai peur pour lui. Les concerts, on verra bien.
Ni optimiste non plus : on rêve tous que le neo liberalisme soit englouti, mais la chute sera plus dure encore si rien ne bouge, voir si tout empire.
Donc comme d’hab, ne rien attendre permets d’amortir les déceptions et enjailler les bonnes surprises.

photo © adele colonna cesari

Prochain épisode >>> Scott McCloud, Girls Against Boys / Soulside (Autriche)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.