LES 5 TERRES Tome 3. L’Amour d’un imbécile (Lewelyn/Lereculey)

BD. Hirus, le nouveau roi, est mort, tué par son frère lors d’une dispute, quelques jours seulement après son intronisation. La crise politique couve à Angleon. Car en coulisses, les lions entendent bien profiter de la mauvaise passe traversée par la dynastie des tigres pour revenir au pouvoir. D’autant que Mederion, qui n’a pas encore 16 ans, ne peut encore diriger le royaume lui-même et que c’est Sameus, l’Ombre du roi, qui va assurer la transition jusque là. Le moment idéal pour Lyrio et les autres pour tenter un coup d’état…

A peine perturbée par le confinement (la sortie de cet épisode a été décalée de 2 mois), Les 5 Terres continue sur sa lancée plus que prometteuse des 2 premiers tomes et on retrouve en effet ici tout ce qu’on avait aimé précédemment dans la série : sa narration très rythmée, des rebondissements en pagaille et des intrigues palpitantes, y compris les secondaires (celle de This qui va bientôt croiser l’intrigue principale mais aussi celle des 5 adolescents qui veulent s’enfuir du palais où on les retient prisonniers ou celle de Liria qui s’est enfuie clandestinement d’Angleon après être tombée enceinte d’un lion de la garde royale…) qui apportent, par ailleurs, de la variété à la narration. Et comme le tout est superbement dessiné par Lereculey qui prend visiblement beaucoup de plaisir à dessiner tigres, lions, lézards ou cerfs, on suit ces histoires de complots, de vengeance, d’Amour et de trahison dignes de Game of Thrones avec un plaisir non-dissimulé. Vivement la suite en septembre !

(Série au long cours, 1er cycle en 6 tomes – Delcourt)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.