CONFINE#35 : Florent alias « MC Gunthar », Binaire (Marseille, Fr.)

[Journal de Confinement] Direction Marseille pour retrouver Florent, appelé Frami par certains, alias MC Gunthar. Originaire de St Etienne, Florent joue dans le duo electro-punk Binaire, avec son collègue Scotch. Il s’occupe aussi du site de playlists J’Ecoute Sardou Dans le Noir, qu’il gère avec d’autres potes (Seb Radix, Greg Reju, etc.). Malgré son emploi du temps chargé, nous avons parlé de surf et du Canada. Alors Florent, tu as des envies d’ailleurs, pourtant t’as l’air en vacances sur ton selfie !

[épisode#35] Florent joue dans BINAIRE et gère le site de playlists J’ECOUTE SARDOU DANS LE NOIR.

1. Tu es où en ce moment ?

Ben, comme 60 millions de connard, je suis chez moi… en famille et en plus à Marseille alors je cumule les bons points.
Perso je vis ce confinement plutôt bien, mon coté misanthrope est ravi de la distanciation sociale.

2. Comment tu t’occupes pendant le confinement ? Un conseil ?

Alors comme j’ai bien choisi mon taf , j’ai la chance de bosser dans la cyber secu pour une école d’ingénieur , autant te dire qu’on s’occupe de m’occuper toute la journée  !!
Après on va sortir avec Scotch 2 morceaux (qu’on avait enregistré avant le confirment) de Binaire clipé par mon fragin (ayatollah !), et vu qu’on fait tout en DIY ça occupe pas mal mes week-end. Je passe pas mal de temps aussi à concocter des playlist sur www.jecoutesardoudanslenoir.com.
Je me suis mis au crossfit et au valium pour préparer ma saison de surf alors je passe des week-end assez sympa.
Les apéro « zoom mes couilles » me fatiguent vite, en fait ça me fait pas délirer de picoler à distance ou préparer la bouffe toute la journée. Et mes potes et familles me manquent naturellement…

3. Quel est ton ou tes disques doudou pendant cette période étrange ?

J’avoue que, étrangement, j’écoute moins de musique en ce moment. Je me suis recentré sur Neurosis et de la country.
Ya « The eye of every storm » qui sort du lot, il tourne pas mal à la maison, mais le beau temps du sud gâche pas mal l’ambiance. Heureusement on a eu 3 jours de pluie récemment.
Et je passe pas mal de temps à écouter des podcast gauche caviar sur france culture.

4. Comment tu vois l’après (personnel / groupe / société) ?

On devait bouger habiter au canada pour un an en famille. Naturellement tout ça vient de foirer… d’un coté ça fait 4 fois qu’on essaye d’y aller et à chaque fois il nous arrive un truc qui plante tout.
Donc je vais relancer tout mes projets, et m’abonner au vélodrome .
Honnêtement j’aime à penser que notre société va utiliser cette merveilleuse expérience pour sortir de néo-libéralisme et entrer dans un monde de décroissance et de survivalisme, mais j’ai bien peur qu’on reste dans le même monde de fils de pute qui continue à commander sur amazon, boire des chai latte et partir en Thaïlande pour 300€ pour profiter d’un taux de change avantageux et pouvoir bouffer au resto tout les jours (et la ya Seb Radhix qui devrait faire la remarque : « la Thaïlande c’est pas cool mais le canada ça c’est autorisé ?« ).
Personnellement je réfléchi à me lancer dans une carrière de surfeur pro, ça fait 22 ans que j’en fait et j’ai réussi à me lever sur la planche y’a 2 mois, je le sent plutôt bien. Reste à convaincre ma famille

Florent (à gauche) avec son frère (à droite) et Scotch, son binôme dans Binaire.

Prochain épisode >>> Pall Jenkins, Black Heart Procession (San Diego, USA)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.