LOVE CORP (Personne/Lilas Cognet)

BD. Vous en avez assez des ruptures amoureuses qui font mal ? Vous n’avez plus envie de perdre votre temps à chercher l’âme sœur alors qu’il n’y a qu’une chance sur un million de la trouver ? Alors le Love Corp est fait pour vous ! Mis au point par un scientifique, le professeur Léglise, le Love Corp est un bracelet comprenant un algorithme qui permet à celui qui le porte de repérer (quand c’est le cas le bracelet vibre) dans un rayon de 7 mètres la personne qui vous correspond le mieux. L’inventeur garantie une compatibilité d’au moins 97% ! Alors pourquoi attendre ? Trouver l’âme sœur n’a jamais été aussi sûr et facile !

Le jeu de l’amour a connu beaucoup d’évolutions ces dernières années, avec, entre autres, la création des sites de rencontres ou les soirées speed dating qui sont parfois organisées. Les auteurs ont juste poussé le bouchon un peu plus loin ici en imaginant ce bracelet, le Love Corp. Une invention très crédible car complètement dans l’air du temps, qui permet de minimiser les risques (l’algorithme créé suite à un scanner que le porteur passe vous fait « vibrer » pour une personne qui a des goûts et une histoire proche de la vôtre) tout en faisant gagner du temps. Mais même son inventeur finit par remettre en cause son beau jouet. Car la beauté de l’amour ne tient-il pas justement au hasard et à la surprise ? Certains couples ne sont-ils pas composés de personnes très opposées ? Sans oublier le rôle que le sexe joue dans toute histoire d’amour…

Astucieux, le scénario de J.Personne (jeune auteur qui signe ici son second livre) lui permet de proposer une réflexion ludique, mais qui ne manque pas de profondeur, sur l’Amour, tout en se montrant critique envers la société de consommation et les nouveaux « besoins » qu’elle ne cesse de créer. Un récit plaisant, joliment mis en images par Lilas Cognet, dans un style graphique qui peut parfois rappeler Alfred.

(Récit complet, 112 pages – Mirages/Delcourt)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.