Voilà quelques temps que Chris me parlait de ce projet. Interpellé par le titre de l’album des allemands de Yage, « Anders Leben !? », Chris s’est intérrogé sur sa propre vie, et les choix qu’il fait pour éviter le conformisme d’une vie trop souvent vide de sens. A travers son témoignage, nous aimerions lancer une nouvelle rubrique dont l’existance ne dépendra que de vous… En effet, nous souhaiterions que vous vous exprimiez, qu’à votre tour vous fassiez part de votre expérience. Cette rubrique aimerait devenir un carrefour où les opinions se croisent et les expériences s’enrichissent. Pour une fois, nous vous demandons d’être acteur, d’offrir, de partager et de ne plus seulement passer par ici. J’espère que l’expérience fonctionnera et prendra de l’ampleur. Cela ne dépend que de vous.

Pour cela, il vous suffit d’envoyer vos textes à notre adresse, et nous mettrons en ligne les meilleurs. Le but n’étant pas de censurer les textes, mais juste de ne pas transformer cette rubrique en forum, très présents sur Internet, mais bien trop souvent vides de contenu et inintéressants. J’espère que vous adhérerez à notre démarche en prouvant que notre scène n’est pas une copie dissimulée d’une société passive.

2. Mat

À 19 ans vivre autrement est un concept assez large et flou. Ce qu’on nous apprend c’est le monde du travail, les impôts, la vie de famille… comme ces pubs qui me font hurler dans lesquelles on retrace la vie type : vous voyez l’enfance, le travail, les filles, le travail, la fille, l’amour… Vivre autrement… Vivre autrement, ce n’est peut-être pas vraiment le but. Vivre autrement que qui ? Vivre c’est déjà pas mal. Profiter, échanger, s’investir, multiplier les expériences… Non je dois être trop jeune pour en parler. Je sais même pas pourquoi je me suis lancé la dedans…

/mat/