aaarg6AAARG ! vient d’avoir un an ! Et l’équipe a décidé de fêter son anniversaire en grandes pompes ! Si d’habitude la revue tient déjà du bon gros pavé, ce numéro 6 est tout simplement énorme ! 276 pages de « Bande dessinée et culture à la masse » avec, cerise sur le gâteau, un cd offert : un « Brest of » de Diego Pallavas !
On y retrouve bien sûr les contributeurs habituels : B-Gnet, Starsky, Dav Guedin, Pixel Vengeur, Pochep ou Terreur graphique mais aussi quelques « guest stars » comme Riff Reb’s (avec « Les trois gabelous », une histoire courte tirée de son excellent recueil « Hommes à la mer » récemment sorti chez Noctambule), Marion Mousse ou encore Aurélien Ducoudray (« Mona ») pour un mélange toujours aussi détonnant d’humour, de délires et d’absurde qui fait du bien !
Ce que l’on préfère dans ce numéro 6? Le dessin de Mahouin (qui met en images le récit de Ducoudray), « Faut voir » et son histoire de losers sympas signée Starsky et Pierre Place, l’humour absurdement barré de Reuzé, la série « Une île à la mer » (l’histoire de 2 naufragés, un poète et un businessman, sur une île déserte, vraiment tordante) de Poupon, la fausse couv’ de Beltran, la nouvelle « Un métier de chien » de Nabais, la fausse pub émanant du Ministère de l’Energie Durable…Enfin plein de choses, quoi !
Ceux qui aiment l’esprit Psikopat et Fluide Glacial, l’humour parfois scabreux, absurde, noir, ras de la ceinture, gras ou quinzième degré mais libre trouveront encore une fois leur compte, et largement, dans ce numéro ! Très recommandé !

(Bimestriel – Novembre/Décembre 2014)