Skip to content Skip to footer

L’Australie a l’honneur avec le passage de VINTAGE CROP à Paris

Après l’excellent concert de Mini Skirt à l’Olympique quelques semaines plus tôt (désolé, je n’ai pas fait de report de la soirée, qui était pourtant mémorable), l’Australie est encore à l’honneur en ce jeudi soir avec la tournée de Vintage Crop. Et ce n’est pas pour me déplaire.
Je loupe le groupe qui ouvre la soirée, mais je suis ravi de retrouver, comme lors du concert de Mini Skirt, les locaux de Basic Shapes. Le plus australien des groupes parisiens. Ce groupe ne paye pas de mine, mais assure terriblement. Leurs morceaux s’enchainent, tous plus excellents les uns que les autres. Je dois avouer avoir préféré leur set en ouverture de Mini Skirt, plus déconnant, plus sauvage, mais peu importe, le groupe parisien chauffe parfaitement la salle, mettant le public dans l’ambiance avant le passage de Vintage Crop.

Vintage Crop

C’est ensuite au tour des australiens de soutenir leur nouvel album, « Kibitzer », qui vient tout juste de sortir. Et on va se régaler. Leur mélange de post-punk et de garage rock est d’une efficacité redoutable. Les deux guitaristes se chargent du chant a tour de rôle, même si on a du mal à entendre l’un des deux (avec son joli T-shirt de Parquet Court). Pas grave, l’énergie compense, et le public est aux anges. Il suffit de regarder les sourires sur les visages. Double Slants, Drafted, les morceaux du nouveau disque s’enchainent, et ils sont aussi bons que ceux de « Serve To Serve Again » leur précédent disque. Bon, un titre comme « The North », de l’époque, reste quand même dans mon top, mais peu importe, les jeunes gars de Melbourne ont offert un sacré concert, et prouvé, encore une fois, que l’Australie possède son lot d’excellents groupes pour prendre le butin laissé par les précurseurs de Eddy Current ou Total Control. Tiens d’ailleurs, on me dit que Low Life passe bientôt dans le coin ! On s’y voit ?
(Merci encore a Buddy Rds pour cette orga)

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.