Skip to content Skip to footer

SEA OF STARS (Aaron et Hallum/Green)

COMICS. Depuis la mort de sa femme, Gil doit élever seul son garçon de 9 ans. Du coup, quand il a un contrat important comme celui-là, il n’a pas d’autre choix que d’embarquer Kadyn avec lui sur son vaisseau spatial pour faire l’aller-retour vers Krogarr 9 et mettre le musée Krogarrian de l’histoire spatiale en lieu sûr. Mais l’espace, Kadyn trouve cela d’un ennui mortel ! Et son père qui veut s’en tenir aux couloirs sûrs et aux routes cartographiées ne veut même pas lui montrer de trous noirs ou d’étoiles qui explosent. Ni même un simple requin-quark…Jusqu’à ce que le vaisseau soit attaqué par un monstre géant et que père et fils ne soient séparés dans le cosmos. Gil n’aura alors plus qu’une idée en tête : survivre pour ensuite retrouver Kydan !

Serpent démon qui voulait dévorer les étoiles, fils du Dieu soleil, lune sacrée sur laquelle vivent les zzazteks, massue aux pouvoirs magiques, animaux étranges (une baleine et un singe de l’espace) qui deviendront ses amis : Aaron et Hallum nous font le coup du récit initiatique (séparé de son père et orphelin de mère, Kydan va devoir apprendre à se débrouiller seul s’il veut survivre…) mais en mode science-fiction spectaculaire déjantée. Car Kydan, qui rêvait d’action, va se trouver mêlé à un combat cosmique entre le bien et le mal auquel le sort de Dalla l’honnie et des zzazteks est directement lié. Un combat dont il est la clé, rien que ça ! Sea of Stars n’est pas toujours facile à suivre mais on reste néanmoins bluffé par cet incroyable univers inventé (et développé sur 290 pages…) par Aaron et Hallum ! Efficacement mis en images par Green (même si les scènes d’action manquent parfois de clarté), le récit, qui s’inspire, vous l’avez compris, de la mythologie aztèque, revisite de façon inattendue la relation père/fils. Divertissant même si cela manque tout de même un peu de fond.

(Récit complet, 292 pages – Urban Comics)

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.