Skip to content Skip to footer

UNIK UBIK  i’m not feng shui

ALBUM. Quel voyage ! Le groupe franco-belge dont le line-up a été légèrement modifié, nous sort un nouveau disque aussi délirant qu’inspiré. Toute une histoire de la musique vient se culbuter dans ces onze morceaux sans qu’on sache bien quel style en ressort gagnant. L’esprit est bien punk, mais l’ouverture jazz (attention, pas dans le sens de prise de tête), les dérives psychédéliques, ou les envolées noisy effacent nos repères. Certes la collaboration avec G.W. Sok de The Ex sur « This Is The Day » ou la reprise de « Pinheads on the Move » des excellents Tuxedomon (merveilleuse reprise, avec un esprit The Ex, qui reste pour moi un des moments forts du disque) peuvent donner une indication des goûts de ces gars-là. Mais il ne faudrait pas oublier l’humour (normal, il y a des Belges ici), ou une certaine noirceur par moment.
Bref, si les membre d’Unik Ubik aiment faire tomber les murs, ils n’en deviennent pas pour autant indigestes, bien au contraire. Ils pondent un album riche, mais loin d’être prise de tête. Soyez curieux, vous ne serez pas déçus.

(11 titres – Humpty Dumpty)

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.