Skip to content Skip to footer

PROSPERI BURI III

[EP] Sans doute plus connu pour son statut de dessinateur de BD (Histoire du Velvet underground, les Portes, etc.) Prosperi Buri possède pourtant un sens de la mélodie à ne pas négliger, comme nous avions pu le découvrir avec son deuxième EP intitulé « Gloria ». Loin des modes éphémères, l’homme revient donc pour la troisième fois, toujours au format 45t, avec les mêmes ingrédients, qui lui vont à merveille : de belles chansons indie-rock que nous aurions facilement cataloguées de « Slackers » si nous étions dans les années 90. Avec un petit côté lo-fi sympathique, le français semble invoquer le Velvet Underground, les Modern Lovers de Jonathan Richman, les groupes garage-pop des sixties ou les revenants de Pavement. Des chansons simples et entrainantes, écrites pour être reprises en choeur, et qui vous filent la pêche pour le reste de la journée (malgré une certaine mélancolie). Ici on aime.

Et cela sort évidemment chez In My Bed Records, le label rennais qui, comme Propseri Buri, se contrefout des tendances et des injonctions marketing, et semble juste être poussé par la passion. Et cela semble fonctionner puisque ça fait plus de 10 ans que ça dure ! Vous vous doutez que chez Positive Rage (avec plus de 30 ans au compteur) on valide à 100%.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.