Skip to content Skip to footer

L’ENCYCLOPEDIE CURIEUSE ET BIZARRE Volume 1 : Les fantômes, par Billy Brouillard (Bianco)

fantomesVous avez peur des fantômes, le soir, quand la pénombre envahit votre chambre ? Les bruits suspects, provenant peut-être de spectres, la nuit, vous font transpirer d’effroi allongé dans votre lit? Heureusement pour vous, Billy Brouillard est là ! Il se propose, en effet, dans ce premier volume de l’Encyclopédie curieuse et bizarre, de vous aider à mieux connaître les fantômes, à les voir, et même à les apprivoiser pour ne plus en avoir peur ! Pour ce faire, il vous invite à partager ici, avec vous, en mêlant histoires de fantômes célèbres et extraits de la célèbre gazette du bizarre du mystérieux Harry Price, son expérience et ses connaissances sur le sujet.
Après “Les comptines malfaisantes”, Guillaume Bianco continue donc de développer, et d’étendre éditorialement, l’univers de “Billy Brouillard” avec cette nouvelle série intitulée “L’encyclopédie curieuse et bizarre”. Les fans de la série mère seront ici en terrain totalement connu puisque l’on retrouve le héros juvénile et dégourdi Billy Brouillard en maître de cérémonie, les rubriques traditionnelles, les mêmes mise en page et présentation et bien sûr le même dessin (toujours aussi réussi) que d’habitude. Un terrain presque trop connu car si l’on aime beaucoup l’univers gothico-rigolo développé avec talent par Bianco, il faut avouer que ce premier volume a un goût de réchauffé. Ceux qui découvriront l’univers de l’auteur avec cette série passeront peut-être un bon moment mais les autres resteront clairement sur leur faim. Car à force de suivre toujours la même recette, quasiment à la virgule près, notre homme donne l’impression de tourner en rond, créativement parlant, et n’enthousiasme plus désormais que mollement. Et on aimerait vraiment le voir nous surprendre en expérimentant de nouveau en cuisine pour renouveler sa carte. Voilà, c’est dit.

(Série parallèle – Métamorphose/Soleil)

 

Leave a comment

0/100

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.