Skip to content Skip to footer

SPLIT SYSTEM / LES LULLIES  split

EP. Retrouver sur un même 45t les excellents australiens de Split System (dont on se souvient encore du dernier concert incroyable à Paris) et les français Les Lullies (qui avaient pondu un tubes garage avec « Dernier Soir ») est l’une des très bonnes nouvelles de cette année. Il faut dire que les deux groupes vont tourner ensemble, ceci explique cela.

On retrouve donc un superbe « Chemicals » des australiens, digne de leur superbe dernier album (« Vol.2 »). Toujours cette énergie punk irrésistible et cette touche rock à l’australienne (on pense bien évidemment à leur cousin de Stiff Richards, avec qui il partage le guitariste, ou aux mythiques Saints). On adore.

Sur l’autre face, les français reprennent le flambeau avec « A l’étroit », un titre dans la droite lignée de « Dernier Soir », mais en plus punk. Autant dire du tubesque ! Toujours dans la langue de Molière qui leur va si bien. Donnant à leur garage rock’n’roll un petit air yéyé qui marche si bien avec l’été. Une chose est sûre, ces gars là savent pondre du tube. Là aussi on adore.

(2 titres – Legless/Drunken Sailor)

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.