Skip to content Skip to footer

ROCKABILLY ZOMBIE SUPERSTAR (Nikopek/Lou)

rockabillyzombieBilly Rockerson a toujours gagné sa vie en étant quelqu’un d’autre : grimé en Elvis, il joue le répertoire du King tous les soirs dans les troquets du Tennessee. C’est justement au cours d’un concert au “Bubba Snack” qu’une bande de zombies a débarqué, dévorant tout sur son passage. Pensant avoir réussi à se faire la malle par les coulisses, Billy se fait mordre le bras par un énergumène en embuscade, le condamnant à rejoindre la cohorte de morts vivants en train de déferler sur les Etats-Unis…Déprimé, ses pensées occupées par sa putréfaction et son démembrement à venir, Billy a alors une vision, le King Elvis en personne lui apparaît en effet pour lui donner une mission : profiter de cette deuxième vie pour enfin devenir lui-même : leader de son propre groupe de rockabilly…

Ames sensibles s’abstenir : Ankama a décidé de ressortir “Rockabilly Zombie Superstar” dans une très jolie intégrale avec couverture sérigraphiée rouge et noire du plus bel effet et dessins de guest stars en bonus. Et ça va saigner ! L’idée scénaristique de départ, l’arrivée de zombies morts de faim dans l’Amérique profonde et intolérante des rednecks, est génial. Vous vous en doutez : la confrontation des 2 “camps” va déboucher sur des scènes aussi gores que loufoques.

Jeux de mots pas piqués des vers (quoique…), têtes qui valsent à qui mieux-mieux, un général d’extrême droite complètement cintré, des guest stars (comme Jimi Hendrix) inattendus : voilà à quoi ressemble la virée rock’n roll en Dodge Challenger de Billy pour monter son fameux groupe. Sorte de “Walking Dead” burlesque, hyper vitaminé et dessiné avec énergie, voilà un récit au parfum de comics américain et aux quelques scènes d’anthologie (celle de l’ampli est du genre mémorable) qui donne la banane ! A lire avec les Misfits ou les Meteors en fond sonore…

 

(Intégrale – Ankama)

Leave a comment

0/100

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.