Skip to content Skip to footer

Un livre sur 20 ans de photos au Bataclan en préparation

« Doing It To death, 20 ans de photos au Bataclan » est le nom du livre photo que devrait sortir la photographe Marion Rusniewski (dont vous pouvez retrouver certaines photos sur Positive Rage) 10 ans après l’attentat survenu dans cette salle.
En effet Marion, qui travaille principalement pour le magazine Rock & Folk, était au concert des Eagles of Death Metal le 13 novembre 2015, pour réaliser des photos du groupe, avant l’indicible.

Pourquoi ce livre ?
« Parce que la musique ne s’est jamais tue. Parce que la passion ne se laisse pas voler. Parce que, j’ai choisi de retourner au Bataclan. 
Ce livre sera écrit en collaboration avec Doris Le Mat-Thieulen (amie, journaliste, et membre du groupe Dickybird). Le titre proposé – Doing It To Death (« faire et refaire », mais aussi littéralement « jusqu’à la mort ») – est une chanson de The Kills, qui fait partie des groupes photographiés. C’est aussi le tatouage que je me suis fait faire après le 13 novembre à Dublin en Irlande lors de vacances avec mon amie Doris ».

Le livre étant auto-édité, une campagne Ulule a été ouverte. Si vous voulez la soutenir et vous procurer ce livre (dans lequel vous retrouverez les photos de Oh Sees, PJ Harvey, Mogwaï, Beth Ditto, Sleaford Mods, et d’autres), c’est par ici.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.