Skip to content Skip to footer

LES 5 TERRES 13. Rester vivants (Lewelyn/Lereculey)

BD. Le roi Rinzem a réussi à soumettre, par le combat ou la diplomatie, les différents clans d’Arnor et les ours ont enfin la puissance nécessaire pour vaincre Angléon et prendre leur revanche sur les félins. Le fils du roi est donc parti, avec la moitié de la flotte, en direction de Lys pour capturer la reine Astrelia. Quant à Rinzem, il fait route pour Angléon pour prendre possession de la ville fortifiée, espérant que l’effet de surprise jouera à plein pour ses troupes et notamment la pointe Drun, son élite…

5 cycles de 6 tomes chacun. 30 livres en tout ! Alors forcément, on se dit que l’inspiration finira bien par se tarir à un moment donné, que la lassitude va peut-être gagner Lereculey qui sort 2 à 3 titres par an…Eh bien ce n’est pas encore pour maintenant !

Le premier tome d’un cycle est bien sûr primordial et l’équipe de scénaristes qui œuvre en coulisses à l’écriture des 5 terres le sait mieux que quiconque et a donc soigné cet épisode d’ouverture. De l’action à gogo (avec des scènes de combat rapproché spectaculairement mises en images par Lereculey grâce à son dessin ciselé et à ses cadrages dynamiques), des rebondissements, des dialogues souvent percutants (on ne le souligne d’ailleurs pas assez quand on évoque cette série !) et des personnages forts qui commencent à sortir du lot (le binôme Volk/Monka, Genkin ou encore Tenrir et Utlan…) : ce Rester vivants, une nouvelle fois spectaculaire et divertissant, a tout ce qu’il faut pour vous donner envie d’aller jusqu’au bout de ce troisième cycle. D’autant que Lereculey, en bon métronome qu’il est, livre, de nouveau, un trait d’une régularité impressionnante malgré la difficulté d’avoir à dessiner autant de félins, ours, singes, et maintenant loups, différents. Une valeur sûre !

(Série, 64 pages pour le premier tome de ce troisième cycle – Delcourt)

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.