Skip to content Skip to footer

MISTER MAMMOTH Tome 2 (Kindt/Pendanx)

BD. C’est parce qu’aucune affaire ne lui résiste, même les plus complexes, que Will Carona est venu faire appel aux services de Mister Mammoth, le meilleur de New-York city. Mais le colosse détective se rend rapidement compte que son histoire de photo qu’on lui a envoyée pour le faire chanter est une totale invention. Carona essaie clairement de le manipuler. Mais est-ce vraiment lui qui tire les ficelles en coulisses ?

Suite et fin de cette courte série en 2 tomes, première collaboration entre Jean-Denis Pendanx et l’une des stars du comics actuel, Matt Kindt, qui avait envie de se frotter à un récit de BD franco-belge en 2 albums de 48 pages. C’est désormais chose faite et bien faite. Car pagination de 48 pages ou pas, l’auteur américain garde sa capacité à créer des énigmes narratives jouissives. Et si Mister Mammoth est une histoire de manipulation, le manipulateur en chef n’est ni Will Carona ni Mammoth mais bien Matt Kindt ! Qui tisse ici plusieurs fils narratifs mêlant fiction et réalité, présent et passé, souvenirs et vérité qui n’ont à priori rien en commun avant de les faire se rejoindre de façon convaincante. Une histoire de vengeance mais aussi d’amour que Pendanx met en images, au pinceau, avec inspiration, apportant au récit une atmosphère d’espionnage et de paranoïa idoine. Une première collaboration réussie qui devrait en appeler d’autres. Espérons-le en tout cas !

(Récit en 2 tomes de 48 pages – Futuropolis)

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MISTER MAMMOTH Tome 2 (Kindt/Pendanx) – Positive Rage